Les sélections des Bookworms #2 Séries comiques

2 commentaires

Les sélections des Bookworms sont une série d’articles vous présentant des œuvres que nous vous recommandons. Il peut s’agir de livres, de films, d’animes, de mangas ou bien encore de séries !

Bienvenue dans notre sélection spéciale séries comiques ! Nous allons vous présenter ici séries que nous adorons. Nous espérons que cette présentation vous plaira et que cela vous donnera envie de jeter un œil ou deux à ces séries hilarantes !



Kaamelott

Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal.
Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.
Acteurs: Alexandre ASTIER, Lionnel ASTIER, Anne GIROUARD, Jean-Christophe HEMBERT, Franck PITIOT

Nationalité: Française

Genres: Comédie, Historique

Nombre d'épisodes: 459 épisodes répartis sur 6 saisons
Ah Kaamelott… une série qu’il faudrait considérer en tant que telle ! Sauf si vous êtes souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Hein ? Ouais, c’est pas faux !
Qui n’a jamais entendu parler de Kaamelott, véritablement LA série humoristique des années 2000 ? Tout y est culte, en commençant par les répliques des personnages. La clique du Roi Arthur vous fera pleurer de rire tout en vous présentant un scénario pertinent. Si vous n’avez jamais pris le temps de regarder cette merveille que nous devons principalement à Alexandre Astier, il est plus que temps de vous y mettre ! Certains reprocheront simplement un parti pris risqué pour les dernières saisons qui laissent l’humour de côté et changent de format pour se concentrer sur l’histoire (qui vaut tout à fait le détour), cela peut se comprendre. Mais il y a tellement d’épisodes collectors et de répliques inoubliables que vous vous devez d’en connaître un minimum si vous ne vous voulez pas être largué lors des débats entre amis sur la série. Vous allez adorer Perceval (cf le gif), je vous le garantis !


Psych : Enquêteur malgré lui

Fils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires...
Acteurs: James RODAY, Dule HILL, Corbin BERNSEN

Nationalité: Américaine

Genres: Comédie, Policier

Nombre d'épisodes: 121 épisodes répartis sur 8 saisons (en cours)
Grâce à ses « incroyables capacités psychiques », Shawn se retrouve à aider une police "légèrement" incompétente, et à résoudre des enquêtes ... à sa façon. Shawn est un grand timbré, il est toujours en train de faire des choses complètement farfelues et incompréhensibles. Evidemment, il embarque toujours son pauvre acolyte, Gus. qui subit son camarade fantasque plus qu'autre chose. Concrètement, la série ne brille pas spécialement pour son intrigue pourtant ingénieuse mais bien par mais ses personnages dingues. Les épisodes sont bourrés de références, de clins d’œil et de situations les plus grotesques les unes que les autres.
Cette série est pour moi une véritable perle ! Je n'ai jamais autant pleuré de rire que devant Psych.
Enfin bref, s'il vous arrive d'avoir un coup de mou et que vous aimé les personnages complètement barrés, cette série est le remède miracle ! Si, si, je vous assure.


How I Met Your Mother

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis...
Acteurs: Josh RADNOR, Jason SEGEL, Alyson HANNIGAN, Cobie SMULDERS, Neil Patrick HARRIS

Nationalité: Américaine

Genres: Comédie

Nombre d'épisodes: 208 épisodes répartis sur 9 saisons.
Qui n’a jamais regretté d’avoir posé une question à un parent (beaucoup) trop bavard ? Les enfants de Ted lui ont demandé comment il avait rencontré leur mère alors il a décidé de leur raconter toute l’histoire, depuis le début. Donc, concrètement, vous ne saurez pas qui est la femme de Ted avant les ultimes saisons. Intolérable ? Pas tant que ça, car les aventures de Ted et de sa bande d’amis sont hilarantes ! En tête, le légendaire Barney Stinson (incarné par Neil Patrick Harris, voir le gif) qui a fait la renommée de cette série à lui seul. D’ailleurs, ce sont surtout les incroyables histoires de Barney qui vont vous passionner et vous tordre de rire. Et ça tombe bien, il est omniprésent !
L’humour reste de qualité jusqu’au bout malgré une perte d’intensité sur la fin. How I Met Your Mother est une réussite totale et fait preuve d’une inventivité impressionnante. Néanmoins, et au risque de passer pour un puriste, je vous recommande vivement de la regarder en VOST si vous avez le niveau nécessaire. Énormément de blagues sont intraduisibles en français et ont donc été remplacées par des équivalents qui ne sont malheureusement pas aussi percutants.


Chuck

Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...
Acteurs: Zachary LEVI, Yvonne STRAHOVSKI, Joshua GOMEZ, Adam BALDWIN

Nationalité: Américaine

Genres: Comédie, Espionnage, Action

Nombre d'épisodes: 92 épisodes répartis sur 5 saisons
L'ordinaire Chuck se retrouve propulsé dans le monde de l'espionnage et il n'y est pas du tout préparé : pas de formation physique, ni psychologique. Les dirigeants des agences gouvernementales et les agents qui vont le surveiller le pensent incapable et totalement inutile, mais par sa bonne volonté, ses acquis en informatiques et surtout ses connaissances nouvellement acquises grâce à l'Intersecret, il va les impressionner à plusieurs reprises.
Cette série mêle à la quasi-perfection humour, action, espionnage et romance. Les personnages sont terriblement attachants et touchants à leur manière. On se surprend à rire d'eux tout en étant captivé par l'intrigue. Une mélange des genres risqué mais parfaitement maîtrisé, à voir sans hésitation !


The Big Bang Theory

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Acteurs: Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar

Nationalité: Américaine

Genres: Comédie

Nombre d'épisodes: 159 épisodes répartis sur 8 saisons
À l’instar de Barney Stinson dans How I Met Your Mother, Sheldon Cooper (cf le gif) a popularisé The Big Bang Theory et a largement contribué à en faire une série culte. L’intérêt principal de cette comédie est le milieu dans lequel elle se déroule. Certes, beaucoup de scènes sont d’inévitables repas entre amis. Mais figurez-vous que ces amis sont tous des scientifiques, donc le niveau des discussions est souvent élevé ! Pour autant, cela reste très accessible et c’est d’autant plus drôle que les blagues scientifiques ne sont pas celles que l’on a l’habitude d’entendre. Sheldon est complètement asocial, cela donne lieu à des situations improbables et Leonard doit constamment lui expliquer ce qui se fait et ce que ne se fait pas. Le reste du casting est d’une qualité homogène, les scènes sont plutôt bien réparties entre les différents personnages et les scénaristes ne sont clairement pas en manque d’idées pour nous faire rire. Je vais refaire le puriste en vous conseillant la version originale, bien que la version française me semble tout à fait acceptable.

2 commentaires:

  1. Il n'y a que Chuck que je ne connais pas :)
    J'adore les autres séries présentées, en particulier Kaamelott et TBBT :)

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.