In My Mailbox #13 - Spécial Salon du Livre 2015

8 commentaires

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement In my mailbox se fait désormais sur Lire Ou Mourir.





Eh bien, ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait ce rendez-vous ! Nous revoilà avec un spécial Salon du livre, événement que nous n'allions sûrement pas manquer ! C'était notre premier salon du livre alors nous ne savions pas trop comment ça allait se passer mais j'en ressors pleinement satisfaite, que ce soit pour mes achats ou les rencontres avec les auteurs :)


► Éditions du Chat Noir


La Geste des Exilés, Tome 2 : Péché de sang, Bettina NORDET
Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes. Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.
Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète. Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

→ Le premier tome, Pacte Obscur, est absolument génial, et je me souviens l'avoir dévoré en une journée à peine tellement j'avais été happée par l'extraordinaire univers créé par Bettina. J'attendais avec impatience la sortie de ce tome et je n'allais donc pas le louper au Salon du Livre, surtout que l'auteure était présente en dédicace sur le stand de l'édition. Et voilà ! Mon édition de Péché de Sang dédicacée par Bettina Nordet : elle est très accueillante et souriante, j'ai été très contente de pouvoir la rencontrer et de lui dire à quel point j'avais adoré le premier tome de la série !



NéaChronical, Tome 1 : Memento Mori, Jean VIGNE
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans. C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

→ C'est une série qui me fait de l'oeil depuis un moment, les chroniques dessus étant en grande majorité excellentes. Vu que la série (3 tomes) est sortie en entier, j'en ai profité pour me procurer le premier tome. L'auteur et l'illustratrice (allez voir les deux autres couvertures, elles sont SUBLIMES !) étaient en dédicace au moment où je l'ai acheté alors j'en ai profité !




► J'ai Lu


Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence, de Georgia CALDERA
« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

→ Ah Les Larmes Rouges ! Ceux qui ont lu mes chroniques sur les livres de Georgia savent à quel point j'adore cette série. Le dernier tome était en avant-première sur le salon, alors impossible de ne pas se le procurer ! Georgia était en dédicace sur le stand du Chat Noir, alors quand je suis allée faire signer ma copie de Péché de Sang, et bien, j'en ai profité pour faire signer ce dernier tome ! Quel bonheur de la rencontrer ! J'étais toute émue et stressée (c'est touuuut moi ça), je ne m'attendais pas à réagir comme ça. Elle est ADORABLE et elle voulait absolument que je la tutoie, mais impossible de quitter le "vous" (quand je vous disais que j'avais perdu un peu le contrôle de ma personne XD). Elle prend son temps, discute avec nous et nous pose des questions. J'ai même pu prendre une photo avec elle. Alors voilà, si vous ne connaissez pas encore Georgia Caldera, je vous le dis, c'est une auteure à suivre absolument !
Chronique sur le Tome 2 des Larmes Rouges : ici.




► Livre de Poche


Miséricorde, de Jussi Adler-Olsen
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...

→ L'adaptation cinématographique va sortir dans quelques semaines sur les grands écrans en vidéo à la demande, et le second tome au cinéma. Avec la pub faite sur les réseaux sociaux sur cette série, je suis curieuse de voir ce que ça donne. Et puis ça me changera de mes lectures habituelles.





Délivrance, de Jussi Adler-Olsen
A Wick, aux confins de l’Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d’une fenêtre du commissariat. A l’intérieur, une lettre que personne n’a remarquée. Et quand on l’ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois… La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l’inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu’il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n’a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ? Carl et Assad progressent lentement dans l’univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.




► Rageot


Le Noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari, d'Olivier GAY
Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon ?











► Pocket Jeunesse


Marjan, Tome 1 : La Crypte, de Marie PAVLENKO
Les ninns ont bâti l’immense Résidence, cachée au cœur de Paris. Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ? Pourquoi Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge ou elle a grandi ? Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

















Bonjour tout le monde ! Je suis allé au 25ème Salon du Livre pour visiter plus que pour faire des achats (et pour faire garde du corps pour Llyx), mais le destin m'a forcé à dépenser un peu d'argent quand même ! En tout cas, j'ai vraiment apprécié l'ambiance de l'événement. Rien à voir avec les autres rassemblements comme la Japan Expo par exemple. La littérature est un univers unique et réconfortant ! De quoi avoir l'envie d'y retourner l'année prochaine pour y rester un peu plus longtemps.


Renégats, de David GEMMELL
Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et à¢me à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l’un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa là¢cheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu’il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

→ Enfin ! Le seul livre de David Gemmell qui n'était pas encore en ma possession (oui oui, j'ai les 33 !). Pourquoi celui-là en dernier ? Tout simplement parce qu'il est le seul à avoir été édité par J'ai Lu. Je n'avais pas prévu de l'acheter mais... en entrant dans le stand de l'éditeur, je suis allé voir la première étagère en face de moi, j'ai pris le premier livre qui m'est tombé sous la main et... c'était Renégats ! Le dernier exemplaire du stand en plus ! Je ne pouvais pas refuser, n'est-ce pas ? Cela dit, je ne vais pas le lire tout de suite, les trois gros volumes de Troie sont toujours dans ma pile à lire...





The Color Purple, d'Alice WALKER
Dans la grande tradition du roman sudiste, dénonçant l'oppression raciale et sexuelle dont étaient victimes les femmes noires, La Couleur pourpre fait date. Le livre raconte l'histoire de Celie et Nettie, deux sœurs, séparées à l'adolescence mais liées par un amour indéfectible que ne terniront pas les brimades et le mépris, les guerres et l'absence. Celie, mariée enfant à un homme violent, ne reçoit pas les lettres que lui adresse Nettie, devenue missionnaire en Afrique, car son mari les subtilise. Ignorant l'adresse de sa sœur, elle-même envoie ses lettres au bon Dieu. Une correspondance sans espoir de réponse... Une correspondance qui sauvera les deux femmes du désespoir... Ayant découvert l'amour dans les bras d'une amie de son mari, Celie parviendra-t-elle à se libérer de sa tragique condition ?

→ Après plusieurs mois d'attente, ce livre que je dois lire (en VO, donc en anglais) pour mes études est enfin arrivé chez mon libraire. Il était temps ! J'y ai déjà jeté un oeil, il a l'air très... cru, je crois que c'est le mot. Enfin bon, au moins ça devrait être plus prenant que Tess of the d'Ubervilles !



ET VOUS, QU'AVEZ-VOUS REÇU CETTE SEMAINE ?

8 commentaires:

  1. Coucou, j'ai lu Misericorde il n'y a pas longtemps et je ne savais pas du tout qu'il allait faire l'objet d'une adaptation. merci pour l'info! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée ! Miséricorde a bien été adapté mais il va directement sortir en vidéo à la demande et c'est le 2nd tome, Profanation, qui sort au cinéma... va savoir pourquoi (et il m'a l'air beaucoup plus violent que le premier d'ailleurs). Voilà voilà ! :D
      (Llyx)

      Supprimer
  2. Les larmes rouges 3 me tente trooop !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAAAAah maintenant je suis triste, ça veut dire qu'on aurait pu s'y voir ???? bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOOOOOOOOOOOOOON ? Moi aussi je suis triste du coup :'( J'y suis allée samedi matin et toi ?
      Merci :D
      (Llyx)

      Supprimer
  4. mdr moi aussi et vendredi aprem.... pfffffff j'aurais vraiment du envoyer des emails avant pour savoir si c'était possible que tu y sois aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg, la même ! La prochaine fois, on se loupe pas !
      T'as fait des achats du coup ? Ils y seront dans ton prochain Stacking the Shelves ? :D
      (Llyx)

      Supprimer
  5. Non pas trop, mais j'ai retrouvé une blogueuse des pays bas qui m'a donné des livres. J'en avais beaucoup en fait, j'ai fait signé un. Puis vendredi j'ai eu du mal à comprendre l'organisation.

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.