Avis : Braving Fate de Linsey HALL

Ecrire un commentaire
Avis : Braving Fate de Linsey HALL Braving Fate de Linsey HALL
Série: The Mythean Arcana #1
Publié par Bonnie Doon Press le 10 novembre 2014
Genres: Romance Paranormale, Fantasy, Mythologie
Pages: 340
★★☆☆☆
As chaos looms, a warrior queen is reborn
Bookish academic Diana Laughton has been having terrible dreams. Dreams of battle, dreams of blood... dreams so vivid she's living them day and night. When demons invade her quiet life, she wonders if she's going mad. Or if perhaps she's remembering a past life she had no idea existed...

In the midst of betrayal, he must protect her Mythean Guardian Cadan Trinovante loved and betrayed Britain's warrior queen Boudica two millennia ago. Now he's tasked with protecting mortals whose lives affect the fate of humanity. His latest assignment is Boudica herself, reincarnated as a woman with no idea of her past or her fated future. Though in the irresistible form of Diana Laughton, it's possible Cadan has once again met his match...

To succumb to seduction could prove fatal
Thrown together in a shadowy world that exists alongside our own, Diana and Cadan must fight not only the demonic forces that want Diana dead, but a past and a passion that have lasted centuries. Their desire could be deadly. But as evil from the underworld unites against them, their only hope could be each other.
Dans le roman Braving Fate, nous pouvons retrouver le schéma scénaristique identique à de nombreuses séries de fantaisie : des héros différents à chaque tome, de jolies demoiselles en détresse et de très séduisants guerriers près à les défendre coûte que coûte. A ce schéma vous pouvez ajouter de l’amour, de l’action et, bien évidemment, des scènes de sexe torrides (ou non). Certaines séries s’en sortent bien avec ce schéma et arrivent à sortir du lot. Et d’autres reproduisent quasi-exactement le même schéma et de ce fait la trame scénaristique est prévisible.
Malheureusement en ce qui concerne le roman Braving Fate de la série Mythean Arcana, je considère qu’il rentre dans la dernière catégorie.


L’auteure a développé un fantastique univers mythologique. J’ai toujours adoré les histoires qui se déroulent dans un monde de mythes et de légendes. Dans cette série, l’auteure a eu la brillante idée de combiner toutes les religions (anciennes et modernes) pour proposer différents Paradis et Enfer, selon les diverses croyances. Elle a également créé une organisation complexe qui œuvre pour cacher l’existence du paranormal aux humains.

Diana est une historienne normale de l’Université du Maine et sa vie semble plutôt banale. Mais un jour, tout bascule. L’attaque d’un monstre et l’étrange apparition d’un tatouage sur son poignet l’emmènent à Edimbourg pour chercher des indices qui pourront répondre à ses questions. Lorsqu’elle va être sauvée par Cadan, un guerrier mythean, elle a l’impression de l’avoir déjà rencontré auparavant. Elle est actuellement la réincarnation de Boudica, une guerrière et reine écossaise. Elle a d’ailleurs des réminiscences de sa vie passée à travers d’étranges et bouleversants cauchemars. La jeune femme devra alors découvrir par elle-même qui elle était dans sa vie passée et découvrir pourquoi elle s’est réincarnée.
Diana ressemble à de nombreuses héroïnes : c’est une gentille et innocente femme, perdue dans ce monde nouveau et étrange dans lequel elle tente de s’intégrer. C’est une valeureuse jeune femme, elle est toujours prête à quitter sa zone de confort pour sauver ses amis et pour trouver les réponses qu’elle cherche. Grâce à sa vie antérieure, elle se découvre des facilités pour le combat et elle semble apprendre rapidement lors des leçons données par Cadan.

Cadan est un guerrier mythean qui travaille pour le Praesidium, la division de protection à la Mortal University. Il connaissait et aimait profondément Boudica. Il a été blessé par son suicide et par la perte de toute sa famille pendant la période 60 avant JC. Retrouver Boudica réincarnée chez Diana est une épreuve pour lui et il fera tout pour la préserver du danger qui l’attend.

Nos deux héros correspondent parfaitement aux stéréotypes des personnages de ce genre de série. Leur évolution est prévisible ce qui les rend ennuyeux et inintéressants. C’est comme s’ils faisaient exactement ce que nous attendons d’eux qu’ils fassent. Par exemple, lorsque leur relation commence à devenir très sérieuse, quelque chose va arriver et va tout chambouler dans leur couple. Ensuite, ils vont avoir une dispute où ils vont s’expliquer et puis tout va s’arranger, juste comme ça.

Nous avons également le point de vue de trois autres personnages : Vivienne, Esha et Warren.
Vivienne Lawrence, l’unique amie de Diana, est une archéologue spécialisée dans l’Egypte. Vivienne est plus attachante que Diana et je suis sûre qu’elle nous réserve encore beaucoup de surprises.
Esha est une étrange et intéressante femme. C’est de loin le personnage que j’ai préféré dans ce tome. Esha est une Soulceress. C’est-à-dire qu’elle draine ses pouvoirs des autres Mytheans. Et à cause de ça, elle est mise de côté par ses congénères. Elle est intrépide et elle fait ce qu’elle veut. C’est une femme indépendante qui ne compte sur personne.

J’ai apprécié le fait de trouver le glossaire au début du livre comme ça nous pouvons apprendre les informations nécessaires pour comprendre l’univers que nous offre l’auteure avant de commencer l’histoire. C’est peut-être juste un détail pour vous mais quand un auteur laisse le glossaire à la fin et n’explique pas les mots spécifiques qu’elle utilise dans son récit et nous oblige à stopper notre lecture pour aller au glossaire, ça m’agace vraiment.

L’auteure a développé un fascinant scénario et il y a énormément de choses que j’ai apprécié. Néanmoins, ses personnages ne valorisent pas son histoire et gâchent en quelque sorte le tout. J’ai également trouvé le roman trop long et parfois le récit s’essouffle.


Avant de lire ce livre, je suis allée sur le site internet Goodreads pour connaître les différents avis des lecteurs et ils sont excellents. Peut-être que j’avais placé la barre trop haute, ce qui explique pourquoi j’ai été autant déçue par ma lecture. Je n’ai donc pas été convaincue par cette série mais je suis persuadée qu’elle trouvera ses lecteurs grâce à son fantastique univers.


✎ par Llyx


0 commentaires:

Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.

Enregistrer un commentaire