In My Mailbox #12 - Spécial Noël

6 commentaires

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement In my mailbox se fait désormais sur Lire Ou Mourir.




Et voilà, les supers livres que j'ai reçus à Noël ! J'ai été très gâtée et remercie ma maman (♥) pour ces cadeaux ! Je vous laisse découvrir tranquillement l'article, en espérant que vous avez également passé un agréable réveillon et Noël.


► LIVRES EN VERSION ORIGINALE


The Others, Book 2 : Murder of Crows, d'Anne BISHOP
After winning the trust of the terra indigene residing in the Lakeside Courtyard, Meg Corbyn has had trouble figuring out what it means to live among them. As a human, Meg should be barely tolerated prey, but her abilities as a cassandra sangue make her something more. The appearance of two addictive drugs has sparked violence between the humans and the Others, resulting in the murders of both species in nearby cities. So when Meg has a dream about blood and black feathers in the snow, Simon Wolfgard—Lakeside's shape-shifting leader—wonders whether their blood prophet dreamed of a past attack or of a future threat. As the urge to speak prophecies strikes Meg more frequently, trouble finds its way inside the Courtyard. Now the Others and the handful of humans residing there must work together to stop the man bent on reclaiming their blood prophet—and stop the danger that threatens to destroy them all.

→ J'avais tout simplement adoré le premier tome sorti en France sous le titre Lettres Écarlates dans les éditions Bragelonne et Milady (format poche). Je n'ai donc pas eu le courage d'attendre la sortie en français du deuxième tome, donc direction la version originale ! J'espère que je comprendrais bien l'histoire et tous ses petits détails !
D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent, ma chronique sur le premier volume est ICI.




Shaede Assassin, Book 1: Shaedes of Gray, d'Amanda BONILLA
"I'd learned the hard way that love is nothing more than the sharpest blade, and it can easily be turned against you. I refused to let anyone have that kind of power over me ever again."
Darian has lived alone for almost a century in the shadows of the night. Made and abandoned by her former love, Darian is the last of her kind—an immortal Shaede who can slip into darkness as easily as breathing. With no one else to rely on, she has taught herself how to survive, using her unique skills to become a deadly assassin. Darian finds herself struggling to keep her employer, Tyler, at arm's length, especially since his seductive smile makes her want to break her rules about love. The work he offers is necessary to protect the innocent—and a welcome distraction. But when Darian's next mark turns out to be Xander Peck, King of the Shaede Nation, her whole worldview is thrown into question. Darian begins to wonder if she has taken on more than her conscience will allow, but a good assassin never leaves a job unfinished.




River of Tome, Books 1, 2, 3 et 5 (Waterfall & Cascade & Torrent & Deluge), de Lisa TAWN BERGREN
What do you do when your knight in shining armor lives, literally, in a different world? Most American teenagers want a vacation in Italy, but the Betarrini sisters have spent every summer of their lives among the romantic hills with their archaelogist parents. Stuck among the rubble of the medieval castles in rural Tuscany, on yet another hot, dusty archaeological site, Gabi and Lia are bored out of their minds...until Gabi places her hand atop a handprint in an ancient tomb and finds herself in fourteenth-century Italy. And worse yet, in the middle of a fierce battle between knights of two opposing forces. Suddenly Gabi's summer in Italy is much, much more interesting.

→ Celles et ceux qui suivent mes chroniques savent que j'ai déjà lu Waterfall (tome 1) et que j'avais vraiment apprécié ma lecture. J'avais ce tome en format ebook mais j'ai décidé de continuer la série en "vrai", donc j'ai profité de Noël pour demander la série en entier. Il me manque juste le tome 4 qui était indisponible lors de la commande donc ça sera pour un peu plus tard. De toute façon ce n'est pas comme si je manquais de livres !
La chronique sur
Waterfall Book 1 est juste ICI.



► LIVRES EN VERSION FRANÇAISE


Les Ténèbres de Londres, Tomes 2 et 3 (Clair de Lune & Le Feu sous la Glace), de Kristen CALLIHAN
Lorsque le désir naît… Enfin libérée d’un mariage suffocant, la jeune veuve Daisy Ellis Craigmore entend bien se jeter à corps perdu dans les plaisirs de la vie qu’on lui a trop longtemps refusés. Hélas, sa liberté toute neuve sera de courte durée. Une succession de meurtres inexplicables la met en péril jusque dans sa propre demeure, l’obligeant à se tourner vers le plus improbable des protecteurs… La passion ne connaît plus de limites… Ian Ranulf, marquis de Northrup, a passé sa vie à dissimuler sa nature primitive à la société londonienne. Mais voici qu’un meurtrier sanguinaire menace de dévoiler ses secrets. Ian se voit obligé de sortir de l’ombre et de prendre sous son aile la ravissante et téméraire Daisy, qui éveille en lui un désir qu’il croyait mort à jamais. À conjuguer leurs efforts pour démasquer le meurtrier, ces deux êtres solitaires se rapprochent, et Daisy n’a d’autre choix que de révéler à Ian un secret stupéfiant. Ian doit alors faire face à l’évidence: donner son coeur à Daisy pourrait être la seule façon de sauver son âme.

→ Et hop ! On continue sur une série dont j'avais énormément apprécié le premier tome.
La chronique sur
Tout feu tout flamme Tome 1 est ICI.






Bonjour tout le monde ! Me voilà enfin de retour dans cette section avec pas mal de nouveautés, vive Noël ! Je vous laisse découvrir tout ça. J'espère que vous avez vous aussi été gâté(e)s et que de belles lectures vous attendent :)


La Reine Faucon, Tomes 1 et 2 (Reine des Batailles & Le Faucon Éternel)
Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…

→ J'ai hâte de lire une histoire de Gemmell dont une femme est le protagoniste combattant. Dark Moon m'en avait donné un avant-goût alors je ne pense pas que je serais déçu !



Les Pierres de Pouvoir, Tomes 1 et 2 (Le Fantôme du Roi & La Dernière Épée de Pouvoir), de David GEMMELL
La terreur et le chaos frappent le royaume. Le roi a été assassiné par des traîtres et l’Épée de pouvoir a disparu par-delà le Cercle des Brumes. Les armées d’invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un terrible seigneur mort-vivant. Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. Son destin lui commande de rassembler une armée fantomatique pour défaire les sbires monstrueux de la Reine Sorcière. Et le seul homme capable de l’y préparer n’est autre que Culain, le guerrier de la montagne, car lui seul connaît le terrible secret de la Reine Sorcière…

→ Histoires à la fois liées à Jon Shannow et à la Reine Faucon, je suis curieux de voir comment cela est structuré.



Troie, Tomes 1, 2 et 3 (Le Seigneur de l'Arc d'Argent & Le Bouclier du Tonnerre & La Chute des Rois), de David GEMMELL
Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Hélicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motiver par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalité impitoyable -un maelström de jalousie, de tromperie et de traitrise meurtrières. En dehors des mirs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bain de sang et de terreur. Une époque pour les héros !

→ Alors là, je pense avoir ici trois volumes fascinants ! Ayant adoré l'uchronie de Gemmell sur la vie du général Parménion (Le Lion de Macédoine : L'histoire revue par David Gemmell), il me tarde de découvrir sa vision de l'histoire de Troie.



Le Gorafi, Tome 2
Une sélection des meilleurs articles de ce site parodique plébiscité par les internautes, et récemment pris au sérieux par Christine Boutin, vient de paraître en librairie... Ses titres l'ont rendu souverain au royaume des amuseurs publics : "David Guetta avoue être sourd depuis l'âge de 20 ans", "Jérôme Cahuzac mentait à ses enfants à Noël depuis des années", "Trop gentils au travail, ils terminent au Pôle emploi"... Des infos hilarantes en résonance avec l'actualité sur le modèle de The Onion, hebdomadaire américain créé par des étudiants de Chicago en 1988, une mise en page rigoureuse et sobre au service d'un humour décalé : la recette, pimentée, a raflé la mise avec 900 000 visiteurs uniques en moyenne chaque mois, près de 75 000 abonnés sur Facebook, et plus de 46 000 "followers" sur Twitter.

→ Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Gorafi, il s'agit de la plus grande source de désinformation Française. Drôle, original et toujours léger, un machine à faire sourire quotidiennement ici compilée dans un très joli livre dont vous ne regretterez pas l'achat.



Les P'tits Diables, Tomes 15 et 16 (Le Bourreau des sœurs La Pire des pires sœurs), de David GEMMELL
Le voilà! Il est enfin là ! Le héros que tous les garçons attendaient ! Le bourreau des soeurs est arrivé, prêt à protéger tous les frères en danger ! Enfin c'est ce qu'ils espèrent... Car Nina, la pire des pires sœurs, est toujours là et c'est pas gagné... c'est le moins que l'on puisse dire.

→ Une de mes BD favorites. Bien que n'ayant pas de sœur, j'imagine très bien Llyx avoir un comportement aussi diabolique que Nina ! :p



Game Over, Tome 12 : Barbecue Royal
Malchanceux depuis la nuit des temps, le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, a déjà fini brûlé, transpercé de toutes parts, découpé en tranches, dévoré, désintégré, écrabouillé, noyé. Il faut dire qu'entre les successions de pièges vicieux, cette princesse gourde à souhait qu'il faut sauver et ces blorks plus bêtes que méchants, le Petit Barbare a fort à faire s'il veut se sortir vivant des redoutables labyrinthes qui peuplent son monde virtuel. Voilà déjà onze albums que ses aventures imprévisibles se soldent systématiquement par un implacable « game over »... or il ne semble pas près de prendre sa retraite, et c'est tant mieux !

→ A l'instar de Coyotte qui n'a toujours pas attrapé Bip Bip, le Petit Barbare n'a toujours pas réussi à finir un niveau. Ce qui lui permet de nous divertir encore et toujours !





ET VOUS, QU'AVEZ-VOUS REÇU CETTE SEMAINE ?

6 commentaires:

  1. Super IMM !
    Je te souhaite d'excellentes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles acquisitions.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite à tous les deux de bonnes lectures ! Mais revenons à Llyx: AAAAAAh murder of crows! C'est cool que tu ai craqué il est génial et je suis curieuse de voir ce que tu en penses (par contre tu as marqué book 1, c'est 2). Amanda Bonilla est une auteure que j'adore et celui ci est un de mes préféré. Cette série est vraiment sublime. Mais je sais que beaucoup ont adoré soit détesté alors j'espére que tu adoreras. Contente aussi pour les Callihan, j'espère que la suite te plaira ! J'avoue que je n'ai pas lu le 3, le seul de la série qui est passé à la trappe parce que je n'ai pas eu d'épreuves de livre. Bonnes lectures encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIII, j'ai pas pu résister !!! J'ai trop-trop hâte de le commencer, je l'attaque dès je finis Braving Fate (oups ! merci c'est corrigé :D).
      Pour Shaedes of gray, c'est ta chronique qui m'a donné envie de commencer cette série alors on verra bien ;)
      J'avais vraiment bien accroché avec le premier tome Tout feu tout flamme alors j'ai hâte de découvrir les autres personnages :p
      Merci, toi aussi !

      Supprimer
  4. Joli IMM ! Le gorafi me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très divertissant. L'humour n'est jamais lourd ni répétitif, je suis admiratif de leur inventivité ! Je te le recommande ;)

      ~Kaelin

      Supprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.