Les Petites Histoires : La Mission de John Darse

1 commentaire
Les petites histoires



La Mission de John Darse


“La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.”
Proverbe persan



John Darse était assis au sommet de l’immeuble. De là-haut, il ne risquait pas de se faire remarquer, d’autant moins qu’il avait pris le soin de s’installer à l’ombre des installations électriques jonchant le toit. Même le soleil ne semblait pas pouvoir révéler sa cachette. Les conditions étaient idéales : aucun vent, une température tout à fait supportable et surtout, un silence presque parfait. Il ne restait à John Darse qu’à patienter, ce n’était plus qu’une question de minutes avant l’arrivée du moment fatidique. Il ajusta son fusil de sniper une fois de plus, il ne pouvait pas rater son tir.

Les instructions étaient claires : tuer Jack Straight et se débarrasser de son acolyte Bill Bale si l’occasion se présentait. Une mission qui aurait été tout à fait ordinaire pour un homme comme Darse s’il n’avait pas justement eu un compte à régler avec ces deux hommes. Abattre deux personnes à cette distance ne devrait poser aucun problème à un tireur d’élite comme lui. Mais il allait devoir faire preuve d’une patience terriblement frustrante. Perfectionniste, John Darse avait un plan d’action rigoureux qu’il comptait suivre à la lettre. Il ne pouvait pas se permettre de manquer sa cible principale. Ainsi lui logera-t-il une balle en plein cœur avant de s’occuper de Bill Bale. Ce dernier avait pour mauvaise habitude de s’installer près de la fenêtre pour profiter des rayons du soleil. Une cible facile à qui Darse aurait autrefois laissé une chance. Mais depuis l'assassinat de sa nièce, aucunes des personnes mentionnées sur ses contrats ne pouvaient espérer survivre. Cela ne le réjouissait pas car Bill avait un bon fond, il le savait. Néanmoins, aucun des membres de la Dark Society de Jack Straight ne méritait la vie.

En songeant à sa nièce, Darse failli rater l'arrivée de Bale dans la salle de réunion du bâtiment d'en face. Comme toujours, Bill s'allongea sur le canapé sous la fenêtre, en plein dans la ligne de mire du sniper. Parfait. Il ne manquait plus que Jack et tout serait enfin terminé. Le fondateur de la Dark Society ne tarda pas à faire son apparition mais se plaça directement dans le seul angle mort de Darse. Le doute envahit subitement l'esprit de du tireur. Cela ne pouvait pas être une coïncidence. La place habituelle de sa cible se situait de l'autre côté de la pièce, bien en vue. Jack Straight aurait-il été prévenu ? Pourtant... Personne d'autre que Darse et son commanditaire n'était au courant de cette mission. Non, impossible. Un tel piège serait trop risqué et approximatif pour coincer un tireur d'élite de la trempe de John. Alors quoi ? Avait-il été repéré ? Si c'était le cas, son cadavre joncherait déjà les pavés de l'avenue. De la chance alors ? Oui, c'était la seule explication plausible. Un pur hasard ou une simple intuition avaient conduit Straight à se positionner hors d'atteinte. Mais il finirait bien par se découvrir, et Darse ne laisserait pas passer sa chance.

15h37, le soleil se reflèterait bientôt sur le canon du fusil du tireur, et il serait vite repéré. Malgré son angoisse grandissante, John ne tremblait pas. Il lui fallait rester confiant et patient. Un grand fracas retentit au pied de l'immeuble : un camion venait de percuter un mur en voulant éviter un piéton. Darse resta concentré sur son objectif, mais le bruit attira l'attention de Jack Straight qui s'approcha de la fenêtre. Un instant de curiosité de trop qui plaça l'homme hors de l'angle mort qui le protégeait. Maintenant ! Darse pointa son fusil sur le cœur de Straight, relâcha doucement l'air de ses poumons, replia lentement son index droit sur la détente et...

- Nicolas ! À table ! Le repas est prêt !
- J'arrive Maman !

Nicolas reposa ses playmobils, la mission pouvait attendre mais pas son estomac ! John Darse remplira son contrat plus tard. La prochaine fois, Jack et Bill n'auront pas autant de chance !


Kaelin Chariakin



(http://patrickbrown.deviantart.com/art/Hitman-Sniper-Challenge-322608871)
Retrouvez tous les incroyables dessins vidéo-ludiques de Patrick Brown sur son profil deviantart http://patrickbrown.deviantart.com/

1 commentaire:

  1. J'aurais aimé que mes histoires de Playmobil soient aussi haletantes...

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.