Avis : Tout feu tout flamme de Kristen CALLIHAN

8 commentaires
Avis : Tout feu tout flamme de Kristen CALLIHAN Tout feu tout flamme de Kristen CALLIHAN
Série: Les Ténèbres de Londres #1
Publié par AdA le 16 janvier 2014
Genres: Fantasy, Urban-Fantasy, Romance, Magie
Pages: 466
★★★★★
Lorsque les flammes jaillissent …
Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.
Elles brûlent à jamais …
Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa part d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

Addictif, sexy, mystérieux, chaud bouillant … je ne parle pas d’Archer, même si je vous l’accorde ces adjectifs lui siéent à merveille, mais de ce fabuleux roman que j’aurais pu dévorer en une seule journée, si ma rentrée universitaire (enfin !) n’était pas le lendemain et qu’une nuit blanche n’est pas vraiment la meilleure façon de reprendre.


La couverture et le résumé m’ont tout de suite attirée. L’auteure nous embarque dans un Londres du XIXème siècle. Avec la faillite de son père, Miranda Ellis se voit dans l’obligation d’épouser le mystérieux et haï Lord Benjamin Archer. Contrairement à ses appréhensions, une agréable alchimie nait entre eux, et elle se surprend à éprouver de sincères sentiments à l’égard de son époux. Mais d’épouvantables meurtres sont perpétués en ville et tout semble désigner Archer comme le coupable. Non loin de se laisser démonter, les deux époux feront tout pour découvrir la vérité, et accepter les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Dès le prologue, je me suis laissée embarquer dans cet univers sombre et mystérieux, je savais que j’allais adorer.

Miranda est une jeune femme à la beauté envoûtante. C'est pour échapper à l'emprise de son père qu'elle accepte d'épouser ce Lord inconnu d'elle, afin de retrouver un semblant de liberté. Elle va lui vouer un véritable amour, et peu lui importe ce que les apparences semblent montrer, elle ne doute pas une seule seconde de l’innocence de son mari dans ces meurtres.
Elle se montre obstinée quant à sa participation à l'enquête, et n'hésite pas à se mettre en péril pour aider Archer. Elle aussi a une part d’ombre cachée en elle, et elle porte une grande culpabilité.

Archer est un personnage énigmatique et mystérieux. Devant les autres, il se montre hautain et quelque peu désagréable, mais il cache, en réalité, de profondes blessures. Avec Miri, son épouse, il est tendre et affectueux, s’il se montre distant et froid avec elle c’est seulement pour la protéger.

Pendant tout le roman, on émet des idées quant à ce que cache Archer derrière son masque : des brûlures, d’affreuses cicatrices ? Et jusqu’au bout, l’auteure nous tient en haleine et elle réussit à bien nous surprendre ! Honnêtement, pas une seule seconde je n’aurais pu imaginer la raison, qui d’ailleurs est vraiment très originale.
La scène où il se dévoile complètement devant Miranda est émouvante et touchante. Archer ne dévoile pas seulement la partie cachée derrière son masque mais aussi l’étendue de sa détresse et de sa tristesse face à sa condition et son isolement. L’acceptation sans borne de sa bien-aimée lui permet de laisser court à tous ces sentiments. Je pense que c’est l’une de mes scènes préférées de ce roman, et en plus, elle est carrément torride !

Même si de forts sentiments entre eux naissent très rapidement, c’est tellement bien amené et écrit que ce n’est en rien gênant. L’auteure nous montre tout le respect, la tendresse et enfin, l’amour infini, qu’ils se portent.

La fin que nous offre l’auteure est parfaite, vraiment. Je suis rarement satisfaite des fins proposées, mais en refermant ce livre, j’étais très contente. En y repensant j’ai un petit sourire aux lèvres, ravie.


Avant de commencer ma lecture, je me suis rendue compte que cette série était : un tome – des personnages différents. J’ai été très déçue de l’apprendre, car je sentais que l’histoire entre Archer et Miranda serait intéressante, voire même géniale (et je ne me suis pas trompée). Mais quand on rencontre dans ce tome-là les deux sœurs ainées de Miranda, héroïnes des tomes suivants, j’ai directement changé d’avis, car ces deux nanas m’ont l’air génial et vraiment prometteur ! Et puis, comme je l’ai dit plus haut, la fin clôt parfaitement ce roman, donc pas de regret, j’ai même hâte de continuer cette série ! J’espère seulement qu’on reverra ces deux personnages par la suite.


En écrivant cette chronique, je me rends vraiment compte combien j’ai adoré ce roman et que c’est un véritable coup de cœur. Je crois que le seul point noir que je peux trouver, c’est que cette série n’est pas assez connue !


✎ par Llyx

8 commentaires:

  1. Il est dans ma liste d'envies je pense qu'il rejoindra bientôt ma pal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Il est génial, j'espère qu'il te plaira :)

      ✎ Llyx

      Supprimer
  2. Ah je suis contente ! Tu vois je t'avais dit que ça valait le coup, cette série est vraiment géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'était trop bien !! :) J'ai hâte de lire la suite, surtout que je m'attendais absolument pas ce personnage principal masculin pour le prochain ! Je suis d'autant plus curieuse de voir ce que ça va donner !
      Merci à toi, sans ta chronique je serais passée complètement à côté de ce petit bijou :D

      ✎ Llyx

      Supprimer
  3. J'espère que la suite te plaira aussi. Ca m'a vraiment fait plaisir de voir que tu avais passé un su bon moment avec ce premier tome. je croise les doigts!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu des personnages du tome suivant, je me fais pas trop de soucis ! ;)

      Supprimer
  4. Tiens, je connaissais pas, mais tu as largement éveillé ma curiosité avec ton avis ! Un petit tour sur Goodreads s'impose pour en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Excellente initiative ! J'espère que tu te laisseras tenter et qu'il te plaira ;)

      ✎ Llyx

      Supprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.