In my mailbox #3

6 commentaires

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement In my mailbox se fait désormais sur Lire Ou Mourir.



Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont vu, mais j'ai décidé de me lancer dans un des challenges de Booknode, appelé le Grand Challenge Britannique. Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer ici.
Et comme, je possède une kindle (oui, je sais, c'est masculin, mais je trouve ça mieux au féminin !), et qu'Amazon propose un grand nombre d'ebooks gratuit, notamment des classiques tombés dans le domaine public, j'en ai profité pour compléter la PAL du challenge. Alors si ça vous intéresse d'en acquérir quelques uns sur le site ou même juste pour jeter un coup d'oeil, cliquez ici.

bronte kipling shakespeare

Une Étude en Rouge de Sir Arthur Conan Doyle - Jane Eyre de Charlotte Brontë - Oliver Twist de Charles Dickens - Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling - Hamlet de William Shakespeare - Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë.


Et voilà, mes achats de la semaine :)

Tangled, Tome 1 : Love Game, d'Emma CHASE
Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester.
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…



Les Salauds Gentilhommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora, de Scott LYNCH
Dans la cité insulaire de Camorr, la vie d'un orphelin ne vaut pas cher. Doté d'un esprit vif et d'un don naturel pour la rapine, Locke Lamora a néanmoins réussi à éviter jusqu'ici la mort et l'esclavage, un luxe qu'il doit en partie au prêtre aveugle Chains. Ce dernier -qui n'est ni prêtre ni aveugle- forme à l'art du vol sous toutes ses forces une troupe de gamins des rues triés sur le volet, connus sous le nom de Salauds Gentilhommes.
Sous sa tutelle, Locke va bientôt devenir la Ronce de Camorr, douloureuse épine dans le pied de la maréchaussée et hantise des notables de la ville...



J'ai également eu deux très agréables surprises cette semaine.


Lors d'un déjeuner avec ma mère dans le salon de thé de ma ville, où je travaille à certaines occasions, j'ai découvert dans les deux grandes bibliothèques proposées aux clients, six tomes de la fameuse série Le Cercle de Pierre de Diana GABALDON ! Vous ne pouvez pas imaginer ma surprise et le bond que j'ai fait quand je m'en suis rendue compte. Ma génialissime patronne, à qui je voue désormais un culte, me les a donnés ... oui, oui, vous avez bien lu ! Elle a fait de moi l'une des filles les plus heureuses du monde :D

Et Kaelin m'a offert en cadeau d'anniversaire (certes en retard, mais je m'y attendais pas), le livre de Stéphane DE GROODT !! Merci merci :D Je sens que je vais passer un super moment avec ce bouquin.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver sa chronique sur le livre : ici.









Le cycle d'Elric, tome 1 : Elric des Dragons, de Michael MOORCOCK
Voici la tragique histoire de Melniboné, l'île aux Dragons, qui fut maîtresse du monde. Il y a de cela bien longtemps. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il fait ainsi les premiers pas sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhoz-Kam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime... Grandes ambitions, passions monstrueuses. Idéaux et trahisons. Souffrances atroces et joies cyniques. Tourments de l'amour et douceur de haïr. Un passé ancien, qui ne peut revivre que dans les plus immondes cauchemars.


ET VOUS ? :)

6 commentaires:

  1. Jolies réceptions! :) je suis particulièrement jalouse du cadeau de ta patronne!! hihi

    Ma pal, par contre, a explosé cette semaine lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, c'est vrai que c'est un très beau cadeau ! :)

      Oh ! Je vais y jeter un coup d’œil alors ;)

      ~ Llyx

      Supprimer
  2. Ah j'ai tous les Gabaldon depuis des années mais il faudrait que je tente un jour. J'ai entendu de jolies choses de Emma Chase. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Les salauds gentilshommes est dans ma PAL depuis un bout de temps ! Il m'a beaucoup tentée à sa sortie en poche et puis je n'ai plus trouvé le temps...
    Je vous souhaite un bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Love game est dans ma PAL
    je te souhaite de très belles lectures et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.