Avis : L'Appel de la Lune de Patricia BRIGGS

Ecrire un commentaire
Avis : L'Appel de la Lune de Patricia BRIGGS L'Appel de la Lune de Patricia BRIGGS
Série: Mercy Thompson #1
Publié par Milady le 7 décembre 2008
Genres: Bit-Lit, Vampire, Loup-Garou, Amour
Pages: 386
★★★★☆
Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes - littéralement - quand le danger grappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha d'une meute de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde de créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement ...

J’ai déjà lu la série Mercy Thompson, enfin seulement les tomes sortis en France (c’est-à-dire jusqu’au septième tome, Morsure de Givre). Etant en vacances et ayant les deux premiers tomes sous la main, je me suis replongée dans l’univers fantastique et rocambolesque de Mercy.
Mes propos qui vont suivre seront sûrement influencés par le fait que j’ai déjà bien entamé la série (nan, en fait j’en suis quasiment sûre). Mais si ça peut permettre à des gens indécis de commencer la lecture de cette série ou encore à la poursuivre, alors tant mieux ! J’ai moi-même été très peu enthousiaste à la fin de ma première lecture de ce tome, mais dans un moment d’intelligence, j’ai continué la série, et quelle excellente idée (oui, ça m’arrive !).

Quand je serais plus grande, je veux être comme Mercedes Thompson ! C’est pour moi l’une des héroïnes les plus géniales. Elle a déjà le bon goût de ne pas être insupportablement parfaite ! Mercy, la coyote mécanicienne, est attachante, vaillante et surtout, indomptable ! Attention, loups-garous et autres bêtes, la petite dame, elle mort ! Grrr ~ Il est également facile de s’identifier à elle.
Entre Samuel et Adam, la question est vite réglée. J’ai installé un autel dédié à Adam, l’Alpha, dans ma chambre (à côté de nombreux autres, mais chut !).

Alors oui, il est vrai que le premier tome peut paraître long, mais il installe correctement l'histoire de Mercy. C’est un univers innovant où de nombreux mythes se mélangent sans problème (faes – loups-garous – vampires – etc). Contrairement, selon moi, à certaines séries de bit-lit, Mercy Thompson a une véritable intrigue et énigme à résoudre. De plus, ce premier tome présente des personnages que nous côtoierons lors des tomes suivants : Warren, le second lieutenant – Jesse, la dynamique fille d’Adam – Bran, l’imperturbable Marrok de l’Amérique du Nord – Stefan, l’extravagant vampire, fan de Scoubidou – et de nombreux autres !

Enfin bref, j’adore ! :)

✎ par Llyx

0 commentaires:

Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.

Enregistrer un commentaire