Avis : Forgé dans le Sang d'Alexandra IVY

3 commentaires
Avis : Forgé dans le Sang d'Alexandra IVY Forgé dans le Sang d'Alexandra IVY
Série: Les Sentinelles #1
Publié par Milady le 11 Juillet 2014
Genres: Bit-Lit, Fantastique, Nécromancien, Amour
Pages: 430
★★☆☆☆
Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire.

Dans le premier roman de sa nouvelle série, Alexandra IVY, auteure des célèbres Gardiens de l’Eternité, nous offre un univers intrigant et prometteur, qui mériterait néanmoins d’être encore plus développé et approfondi. Car à la fin de sa lecture, nous n’en savons pas beaucoup plus sur les êtres évolués (ou bizarroïdes si vous êtes un humain hargneux) qui peuplent la Terre : quelles sont les classes qui les constituent ? Leurs pouvoirs ?
Des fameuses Sentinelles, d’où la série tire son nom, nous n’en apprenons pas grand-chose. Seulement qu’il existe deux classes distinctes et leurs différences, pas très nourrissantes comme informations.

Dans ce roman, nos deux personnages principaux, Callie Brown et Duncan O’Conner, sont à la poursuite d’un nécromancien fou, décidé à ressusciter les morts, et autres noirs desseins, qui je vous l’assure sont nettement moins plaisants. Mais voilà, cette intrigue manque cruellement de détails et d’approfondissement pour être totalement captivante. Il nous manque toujours un petit quelque chose pour être vraiment pris dans cette histoire.

Concernant nos deux protagonistes, Callie et Duncan, leur description fait d’eux des personnes belles et extrêmement séduisantes, mais aucun charisme n’en ressort. Leur apparence physique ne nous atteint pas particulièrement. En tout cas, je ne rêverai pas d’un très séduisant Duncan lors de mes prochains sommeils (et je ne parle évidemment pas de mon frère qui se nomme de la même façon …. Brrr bizarre …).
Duncan est un flic qui aime son travail et qui est particulièrement doué pour le faire. Il ne vit que pour son boulot, d’où le désastre de son mariage. C’est un gros dur, mais qui, comme un fondant au chocolat, a un cœur tendre et passionné (m’enfin, je ne sais pas si on peut qualifier du chocolat de passionné, mais bon …).
Callie, quant à elle, est un personnage discret. C’est une jeune femme de caractère, avec des ambitions et une certaine volonté, mais tout ceci n’est pas réellement mis en avant, faisant d’elle un personnage réservé, voire transparent.
Le couple entre nos deux héros se forme beaucoup trop rapidement dans l’intrigue, et devient malheureusement, très mielleux à certains moments.
En somme, contrairement aux autres personnages rencontrés (Serra, Fane, la Mave et le Tagos), Callie et Duncan n’ont pas particulièrement marqué ma lecture, et ne resteront probablement pas très longtemps dans ma mémoire.

Dans l’ensemble, ce n’est pas un roman qui m’a particulièrement affectée, le premier tome des Gardiens de l’Eternité m’avait nettement plus plu. Mais je lirai le second tome en espérant en apprendre d’avantage sur cet univers intéressant !

✎ par Llyx

3 commentaires:

  1. mince. Je n'ai pas tenté cette série mais l'autre et je n'ai pas aimé non plus le premier roman. Je me suis dit que ça marcherait peut etre mieux avec celle ci mais du coup je ne suis plus sure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa, mais sans plus ... Si tu as d'autres livres plus intéressants, laisse celui-ci de côté, parce que tu ne manque pas grand chose ;)
      ~ Llyx

      Supprimer
  2. Oh! On a les mêmes gouts apparemment lol je n ai pas du tout aimé ce livre..L histoire va trop rapidement, j ai même cru a un moment que peut être j avais zappé qu il venait de suivre une serie et que du coup je pigais rien lol! Aucuns détails vraiment, du monde qui entoure les héros, je n ai pas du tout réussi a me plonger dans l histoire, bref déception( pourtant belle couv')

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.