Une Aventure d'Alexia Tarabotti, Sans Âme : et mon ombrelle alors ?!

Ecrire un commentaire
Avis : Protectorat de l'Ombrelle tome 1 Sans Âme de Gail GARRIGER
Série: Le Protectorat de l'Ombrelle #1
Publié par Le Livre de Poche le 12 janvier 2011
Genres: Steampunk, Loup-Garou, Vampire, Amour
Pages: 432
★★★★☆
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Un excellent premier tome ! Un vrai coup de cœur. C'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes évoluent au XIXème siècle, j'ai donc été un peu troublée par les manières des personnages et leur façon de s'exprimer. Mais ces particularités rendent certaines des situations encore plus comiques et drôles.

Les événements qui se déroulent dans ce premier tome sont "simples" et "prévisibles" mais cela n'enlève rien au charme de cette histoire.
Alexia est géniale, drôle, imprévisible, n'a pas sa langue dans la poche : tout ce que j'aime chez un personnage. J'ai tellement ri quand on apprend qu'elle a "seulement" 25 (ou 26, j'ai un doute) ans, et qu'elle est considérée comme une vieille fille : heureusement que les temps ont changé ;) Tous les personnages qui nous ont été présentés, de Lord Maccon à Biffy, dans ce tome sont géniaux et sympathiques (sauf les méchants, évidemment !). J'ai hâte de les revoir et d'en apprendre plus sur eux dans les tomes qui vont suivre.

Voilà, voilà, un livre que je conseille fortement !


✎ par Llyx

0 commentaires:

Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.

Enregistrer un commentaire