La Geste des Exilés, coup de coeur de la fantasy française

1 commentaire
Avis : Pacte Obscur de Bettina NORDET Pacte Obscur de Bettina NORDET
Série: La Geste des Exilés #1
Publié par Editions du Chat Noir le 1 avril 2014
Genres: Fantasy, Bit-Lit, Anges & Démons
Pages: 417
★★★★☆
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

D'habitude, je n'aime pas la plume des auteurs français de Fantasy. J'ai néanmoins acheté ce livre après avoir lu de nombreuses très bonnes critiques à son sujet, sur Booknode et sur des blogs de littérature. Reçu, lu et fini dans la nuit : je l'ai dévoré, tout simplement. Et gros coup de cœur pour la sublime couverture !

L'histoire est longue à se mettre en place (comptez 150 pages environ), mais il faut bien ça pour arriver à l'univers travaillé et complexe que nous offre l'auteur. Les révélations sont longues à arriver et nous sont données au compte-goutte, nous faisant frémir d'impatience à chaque page tournée. L'univers des Anges est complet, original et intéressant, peut-être dans le second tome un tableau aussi fascinant sera fait du monde des Démons ?
J'ai énormément apprécié les personnages : Jana - Kel - Phen - etc. Jana est une femme forte, drôle et pleines de ressources. Kel est un personnage mystérieux, froid, sec, voire méchant et surtout, super canon ! Il reste néanmoins captivant et en quelque sorte, "sympathique".

Je viens de me rendre compte que l'attente du second tome va être dure, très dure ! J'espère qu'il sera aussi bon, voire meilleur que ce premier tome !

✎ par Llyx

1 commentaire:

  1. idem je me suis demandé vers ou va aller l auteure, jamais je n ai deviné pourquoi tout ca arrivé etc bref sublime! Si tu as aimé ce livre peut etre aimeras tu outrepasseurs( l as tu lu qui sait lol)

    RépondreSupprimer
Vous souhaitez laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose !) et vous ne savez pas bien vous y prendre, voilà quelques conseils :
→ Si vous n’avez pas de compte google ou de blog wordpress, livejournal et autres trucs bizarres, allez dans le menu déroulant et cliquez sur Nom/Url.
→ Si vous êtes un espion du MI6, un agent-double ou encore ma voisine du dessus, vous avez la possibilité de laisser un commentaire en anonyme, en cliquant sur Anonyme, logique le truc !
→ Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.